08 juin 2016

Dahl de lentilles corail au lait de coco



Que préparer à diner quand le frigo est vide mais qu'on a envie de manger quelque chose de bon? Des lentilles voyons!
Ce dahl n'est peut-être pas le plus traditionnel mais il se prépare très rapidement avec des ingrédients du placard : oignon, lentilles corail, lait de coco et quelques épices. Servi avec du riz ou du pain, c'est un vrai repas végétarien doux et crémeux que les enfants adorent. Personnellement j'aime y ajouter une petite salade verte dont le croquant apporte un peu de "peps". Rien de vous empêche d'y glisser quelques piments doux ou du poivron en lamelles.
 

Recette pour 4 personnes

1 verre (250 ml) de lentilles corail
1 verre d'eau
400 ml de lait de coco
 1 oignon
2 gousses d'ail (facultatif)
1 cuillère à soupe de curry
1 cuillère à café de cumin en poudre ou en grains
1/2 cuillère à café de paprika

Éplucher et émincer finement l'oignon et l'ail. Dans une cocotte ou une sauteuse, faire revenir avec une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés et l'oignon bien fondu. Ajouter les épices et remuer pendant quelques minutes.
Rincer les lentilles, les mettre dans la cocotte avec l'eau et 1 verre de lait de coco. Couvrir, amener à ébullition à feu fort puis baisser le feu pour que ça frémisse. Laisser cuire 15 minutes, puis ajouter le reste de lait de coco et poursuivre la cuisson à couvert pendant encore 5 minutes. Si ça parait trop liquide, laisser cuire encore un peu à découvert. Vous devez obtenir une purée assez épaisse.
Servir avec du riz ou du pain pita.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire