07 février 2016

Crème dessert rapide


Cécile se réveille après sa sieste.
"Maman, j'ai faim. Je peux avoir mon goûter?
- Tout de suite, non mais dans dix minutes, oui".
Le temps de préparer la crème et de la laisser suffisamment refroidir pour qu'elle ne se brûle pas. Pour patienter elle peut toujours lécher la casserole.
Le succès ne se dément pas.
S'il en reste vous pourrez la conserver au frigo mais personnellement c'est un peu tiède que je la préfère.

Recette pour 4 personnes

1/2 litre de lait ou de lait de soja à la vanille
50 g de sucre (2 cuillères à soupe bombées)
40 g de fécule de mais (Maizena mon amie...) (1 cuillère à soupe bien bien bombée)
 

Pour parfumer : 1 cuillère à soupe de vanille liquide, 80 g de chocolat, du café lyophilisé, du caramel, quelques restes de biscuits bien écrasés, du cacao...Faire chauffer les trois-quarts du lait environ avec le sucre.
Pendant ce temps, diluer la maïzena dans un bol avec le reste de lait froid.
Verser dans le lait chaud en remuant avec une cuillère en bois et laisser épaissir sur feu doux sans cesser de remuer. Ça ne prend que quelques minutes.
Hors du feu, ajouter le parfum choisi. Si c'est du chocolat, laisser fondre puis remuer jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous.

1 commentaire: