Noël est aussi l'occasion de rendre hommage et faire plaisir. Je pense notamment à celles et ceux qui s'occupent chaque jour de mes chers doudous, les "taties" de la crèche et de l'école et "Maîtresse". Mais pourquoi pas le facteur ou vos collègues? C'est le moment de dégainer vos "cadeaux gourmands". Je l'ai déjà évoqué avec les chocolats et les punchs. Les sablés fourrés sont une autre option plus consensuelle qui permet d'exhumer du placard vos emporte-pièces en forme de sapins et d'étoiles. Vous n'en avez pas? Deux verres de taille différente suffisent.
J'ai réalisé une pâte sablée classique dans laquelle j'ai ajouté une gousse de vanille mixée. C'est une idée que j'ai lu dans un blog très gourmand, C'est ma fournée, et qui s'avère être une très bonne idée. Comme il me restait quelques gousses de cette incroyable vanille de Guadeloupe, j'en ai profité. J'ai utilisé trois confitures pour varier les goûts et les couleurs, ananas, coco et goyave. Choisissez celle(s) que vous préférez.
La confection des sablés est assez simple mais un peu délicate. Il devrait vous en rester quelques uns un peu moins beaux mais aussi bons.